Bordertown [Topic Officiel]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bordertown [Topic Officiel]

Message par nadioz le Jeu 2 Aoû - 21:20

La sortie du DVD est prévus en France pour le 14 novembre.



Synopsis
Une journaliste enquête sur une série de meurtres commis aux abords d'usines américaines situées à la frontière de Juarez et d'El Paso. Entre les intérêts américains, les pots-de-vin et la collusion des notables mexicains locaux, les pistes vont s'avérer dangereuses pour la journaliste téméraire...
avatar
nadioz
Admin

Messages : 21572
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lovelylopez.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par NolitaGurl le Dim 5 Aoû - 17:37

je supose que pour la belgique c'est dans ces dates-là,non , j'ai pas encore fait des recherches :s Crying or Very sad
avatar
NolitaGurl
I'm real
I'm real

Messages : 771
Date d'inscription : 05/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://breedusan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par nadioz le Mer 31 Oct - 22:00

DVD Test par DVDRama

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8811-.php

Les Oubliées de Juarez
Réalisateur: Gregory Nava
Acteurs : Jennifer Lopez, Antonio Banderas, Martin Sheen, Maya Zapata
Durée : 115 minutes
Suppléments : Interviews de Jennifer Lopez et Antonio Banderas Documentaire : La ville qui tue les femmes


Critique Image
Très beau master particulièrement chaud et nuancé, respectant la belle photographie du film et ses contrastes. Les paysages sont magnifiquement bien rendus et si les noirs manquent quelques peu de profondeur lors des séquences nocturnes, nous avons à faire à un transfert de bonne facture. Notons cependant quelques séquences aux couleurs trop saturées et un très léger souci de compression sur les scènes d’action finales.

Critique Son
Sans être d’une grande envergure, les pistes Dolby Digital 5.1 françaises et anglaises font preuve d’une belle efficacité. Une dynamique bien maitrisée mettant en valeur les dialogues et donnant une certaine ampleur aux séquences plus mouvementées. Les passages musicaux, dont une intervention de Juanes, se diffusent avec une belle subtilité sur les canaux arrières. Préférez cependant la version originale, vosu éviterez ainsi les médiocres accents collés aux protagonistes mexicains et les étonnants blancs où certaines voix disparaissent tout bonnement du métrage (les sous-titres quant à eux, subsistent...)


Interactivité
Interviews de Jennifer Lopez et Antonio Banderas
Les deux comédiens racontent leurs rencontres avec le réalisateur et leur enthousiasme pour les faits relatées dans le long-métrage. Sans tomber dans la simple interview prête, emballée et livrée, les commentaires sont intéréssants et montrent l’interêt des acteurs pour cette enquête captivante que Jennifer Lopez mêne dans le film...



Documentaire « La ville qui tue les femmes »
Cette enquête menée à Ciudad Juarez est partie d’un ouvrage rédigé par Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal du même titre. Depuis 1993, près de quatre cents femmes ont été assassinées et on compte, aujourd'hui encore, plus de cinq cents disparues. Pourtant, dix ans après la découverte du corps de la première victime, et malgré l'arrestation de nombreux suspects, les autorités n'ont toujours pas identifié les responsables de ces meurtres. Ce documentaire d’une heure propose une plongée dans les rues de cette ville du Mexique et part à le rencontre de proches de victimes et de survivantes... Plusieurs pistes sont suivies, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Pots de vin, intérêts américains et collusion des notables locaux... Tout ceci fait froid dans le dos. L’histoire vrai qui a inspiré le film. Troublant.

Critique du film
Soutenu par Amnesty International, Les Oubliées de Juarez dévoile l'affaire sordide mais véridique des ouvrières disparues aux alentours d'usines situées au Mexique, près de la frontière américaine. Entre mondialisation sauvage et violences sexistes, le drame odieux dénoncé dans l'œuvre de Gregory Nava ne pourra pas laisser insensibles les consciences humanistes. Un film courageux et méritant.

Lauren Fredericks, journaliste américaine, est envoyée au Mexique dans la ville de Juarez pour enquêter sur la disparition de dizaines de jeunes femmes au cours des dernières années. Les victimes sont toutes des ouvrières travaillant dans des usines détenues par des entreprises américaines. Agressées sur le trajet de retour vers leur domicile, elles ont été violées, battues et enterrées. A mesure qu'elle interroge de potentiels témoins, Lauren réalise que ces derniers subissent des pressions qui les poussent à garder le silence et que les autorités locales reçoivent des pots-de-vin. Mais un jour, la journaliste entend parler d'Eva, une jeune femme qui aurait survécu à l'agression et qui se cacherait des autorités. Lauren décide de lui venir en aide. Eva représente peut-être le seul espoir de retrouver les criminels.


Il y a de quoi être stupéfait et horrifié devant les faits révélés par Les Oubliées de Juarez, un drame qui se perpétue depuis une quinzaine d'années dans plusieurs villes mexicaines. Dénonciation virulente de l'exploitation de la misère d'un pays, le film pointe du doigt les procédés scandaleux employés par certaines grandes entreprises américaines pour fabriquer à moindre coût les accessoires que nous chérissons tous, tels que nos télévisions, machines à laver et autres matériels quotidiens, en sous-traitant dans les maquiladoras qui bordent la frontière des Etats-Unis. Les employés de ces maquiladoras sont pour majeure partie des femmes vivant dans une précarité telle qu'elles se dirigent vers ces villes d'esclaves pour trouver du travail et faire vivre leur famille. Assurant les trois huit, elles ne bénéficient d'aucune protection, perdent leur emploi si elles tombent enceintes et perçoivent un salaire scandaleusement bas qui les oblige à habiter des bidonvilles. Sachant que leur disparition ne provoquera aucune vague, des hommes s'organisent en bande pour les violer et les assassiner. Il est à ce titre tristement fascinant de constater ce dont l'être humain est capable lorsqu'il agit en toute impunité. Derrière le silence effrayant qui entoure cette tragédie se cachent des enquêtes avortées, des pressions exercées sur les media, la complicité tacite d'une police corrompue jusqu'à la mœlle.


Outre l'indifférence du patronat et des autorités, Les Oubliées de Juarez pointe aussi du doigt les préjugés sexistes que subissent les victimes, les policiers affirmant aux familles que ces dernières ont fugué afin de se prostituer. Sujet épineux de par la profondeur des questions qu'il soulève, les violences faites aux femmes, surtout lorsqu'elles sont de nature sexuelle, ont cela de particulier que le regard collectif attribue en fin de compte toujours une grande part (voire la totalité) de la responsabilité à la victime. Il suffit pourtant d'avoir un soupçon d'humanisme pour se sentir concerné et révolté par la menace odieuse qui pèse sur les survivantes, obligées chaque soir, après une journée de travail débilitante, de faire face au risque de ne jamais parvenir jusqu'à la porte de leur domicile. Il suffit d'avoir un tant soit peu d'humanité pour être bouleversé de voir des dizaines de parents creusant la terre pour retrouver leur fille.

En s'appuyant sur le point de vue d'une journalise américaine d'origine mexicaine, le scénario des Oubliées de Juarez repose sur le principe classique de la distanciation, qu'il exploite de manière quelque peu conventionnelle mais suffisamment efficace pour convaincre, d'autant plus que le film maintient un rythme soutenu du début à la fin. D'un point de vue purement artistique, Les Oubliées de Juarez bénéficie d'une mise en scène et d'un montage très fluides mais pèche par un certain manque de personnalité. On reprochera notamment à la réalisation d'avoir un peu trop souvent recours aux ruptures esthétiques afin de traduire les émotions des personnages, au lieu de développer réellement ces derniers au travers d'une écriture plus fouillée. Toutefois, il faut souligner la prestation remarquable de la comédienne Maya Zapata, qui s'avère être l'un des atouts majeurs du film. Dans le rôle de l'ouvrière revenue des Enfers, elle fait des merveilles grâce à un jeu intense et sensible. Sans aucun misérabilisme, Gregory Nava saisit l'étendue de son traumatisme, de son angoisse, de sa douleur.

Le parcours du personnage de la journaliste incarnée par Jennifer Lopez paraît bien entendu plus téléphoné, ce qui ne diminue en rien l'impact de l'œuvre et ne remet nullement en question la qualité d'interprétation de l'actrice. On saluera au passage l'engagement de Jennifer Lopez contre les violences faites aux femmes, un engagement qui s'exprime de manière vibrante depuis plusieurs années, comme en témoignent quelques uns de ses rôles précédents. On pense notamment à son personnage touchant de femme battue dans le beau Une Vie Inachevée de Lasse Hallström. Compte tenu de la durabilité de son implication dans cette cause, même la tentative très maladroite de délivrer avec Plus Jamais une expérience cathartique attire rétrospectivement la sympathie. Pour une popstar véhiculant une image si forte, J-Lo fait preuve de courage en soutenant un film aussi audacieux que Les Oubliées de Juarez, dont elle est aussi productrice. Cette détermination n'a pas échappé à Amnesty International qui lui a lui a accordé une distinction à l'occasion de son passage au Festival de Berlin 2007. Par ailleurs, on mentionnera que Les Oubliées de Juarez reçoit aussi le soutien d'autres célébrités venues incarner des rôles secondaires, plus précisément Martin Sheen et Antonio Banderas.

Que l'on adhère ou non aux choix artistiques du film, Les Oubliées de Juarez assène un véritable coup de massue si l'on ignore tout de l'affaire avant la projection. D'autre part, si le caractère très hollywoodien de la réalisation a pour but de rendre le film accessible au plus grand nombre, alors la critique devient quelque peu dérisoire – surtout lorsqu'on sait que l'œuvre tarde à atteindre les salles obscures américaines et risque déjà la censure mexicaine...
Quand le respect le plus élémentaire de l'être humain est en cause, il arrive que l'objectif d'éveiller les consciences prime sur tous les autres. Les Oubliées de Juarez y parvient, et c'est l'essentiel.
avatar
nadioz
Admin

Messages : 21572
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lovelylopez.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par doud le Lun 28 Jan - 12:04

J'ai enfin vu ce chef d'oeuvre, au debut j'etais un peu sceptique, mais resultat"terrible"!!
clin d'oeil a juanes
avatar
doud
Brave
Brave

Messages : 6325
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : thionville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par NolitaGurl le Dim 3 Fév - 14:41

j'avais reçu le dvd à noel mais par un putain de hasard (une phrase de gigli ça non ?) il sautait mon cd ! Punaise les nerfs que j'avais ! Comme par hasard c'est le mien qui bug !! Mes parents ont ramené le cd et entende que le magazin en reçoit pour l'échanger :s
avatar
NolitaGurl
I'm real
I'm real

Messages : 771
Date d'inscription : 05/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://breedusan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par esyol le Dim 3 Fév - 15:07

Ballot ça moitié de JLoAttitude :|
avatar
esyol
This is me..then
This is me..then

Messages : 1948
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : * chez les vaches loooll *

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par macubex le Dim 3 Fév - 17:35

ouai sé chiant quand ya des défaut sur les dvd .

sinon aucun raport mais jai matté "hors d'atteinte" en "HD-DVD" cetait magnifique c'etait la premiere fois que je voyait jennifer en haute définition, je croyait que jennifer allait sortir de mon écran lol d'ailleur j'aurais bien voulu quelle sorte lol.
je les matté en vo st fr pour l'autentisité du film c'etait genial .
avatar
macubex
Waiting for tonight
Waiting for tonight

Messages : 219
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par esyol le Dim 3 Fév - 18:29

Mais tous les DVD sont forcément HD non ???? Et si non comment distinguer les DVD standards des DVD HD ???
avatar
esyol
This is me..then
This is me..then

Messages : 1948
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : * chez les vaches loooll *

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par macubex le Dim 3 Fév - 18:44

bein non les dvd en une resolution standard de 480p et le HD DVD et BLURAY son 720p (hd ready) a 1080P (full hd) .

concretement l'image et 10 fois superieur a celle d'un dvd et il faut une tv hd pour en profité ecran lcd ou plasma pour les ecran plus 1 métre.

voici la jaquette du film en format en hd dvd.

http://www.hometheaterhifi.com/volume_13_4/images/movie-out-of-sight-hd.jpg


et pour te donné un exemple de la beauté d'une image hd regarde celle la elle et issu de matrix en hd ready (720p).

http://dvd.index.hu/hirek/pic/matrixII_HD_shot1.jpg
avatar
macubex
Waiting for tonight
Waiting for tonight

Messages : 219
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par n0n0re-jl0 le Lun 4 Fév - 17:40

JlavaiiS Vu la Derniiere FoiiS maiiS Bon Sa Vaut Beaucoup pluS Cher xD
JpenSe Que C'est Comme même à Voiir une FoiiS ^^
MaiiS J'en AcheteraiS paS Jme ContenteraiiS deS DVD Normal tant Que J'aii
LeS OriginauX moii j'SuiiS Contente Wink
avatar
n0n0re-jl0
Rebirth
Rebirth

Messages : 3957
Date d'inscription : 06/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://famous-jlo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par NolitaGurl le Jeu 7 Fév - 17:58

ça fait longtemps qu'on parle des HD et des BlueRay, moi j'attends qu'ils diminent leur prix et puis surtout qu'ils sortent des DVDRecorder compatible DVD- HD DVD et BleuRay sinon c'est pas intéressant ! (surtout que j'ai une tonne de DVD donc vous vous imaginez si je dois tout regraver en HD ou BlueRay ? :'/ )
avatar
NolitaGurl
I'm real
I'm real

Messages : 771
Date d'inscription : 05/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://breedusan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par macubex le Jeu 7 Fév - 18:19

pas la peine de regravé té dvd pour les passé en hd .
puisque les lecteur HD upscale ton dvd sa veux dire qui te transforme le signal dvd en signal hd .

mais bon sa rend pas aussi beau que de la vrai HD.

et perso jai 2 lecteur hd un sur xbox 360 (HD DVD) et un sur ps 3 (BLU-RAY).

et d'apres se que jai entendu c'est le bluray qui pourait gagner niveau format hd.
avatar
macubex
Waiting for tonight
Waiting for tonight

Messages : 219
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par NolitaGurl le Jeu 7 Fév - 18:29

punaise tu travailles dans l'informatique pour connaitre tout ça ?

Moi aussi j'ai entendu dire que les Blue-Ray pourrait remporter ^^

Mais cela dit ils restent quand même chere lol
avatar
NolitaGurl
I'm real
I'm real

Messages : 771
Date d'inscription : 05/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://breedusan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par macubex le Jeu 7 Fév - 18:33

non lol mais bon je suis un pasionné des nouvelle technologie .
et un fan de cinéma mais par dessus tout un grand fan de J-LO ^^.
avatar
macubex
Waiting for tonight
Waiting for tonight

Messages : 219
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par NolitaGurl le Jeu 7 Fév - 18:40

Moi j'aime les new tech
J'adore le cinéma et tout ce qui va autour ( genre les behind the scene et tout, les effets spéciaux etc ça m'intéresse grave lol ) et j'suis pas du tout fan de JLo comme tu peux le voir ... enfaite c'est qui ? XD
avatar
NolitaGurl
I'm real
I'm real

Messages : 771
Date d'inscription : 05/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://breedusan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par n0n0re-jl0 le Ven 8 Fév - 16:12

Bon Vu Que C'est un TOpiic Que "LeS OubliiéeS de Juarezé" JviienS
Diire Que JvienS D'acheter le DVD De La Promo !!
Bon Ya paS Spéciialement Grand ChoSe Ya Bande Annonce en VO et en FR.
Extraiit en VO et en FR Et une Galeriie Photo Du Film Wink
avatar
n0n0re-jl0
Rebirth
Rebirth

Messages : 3957
Date d'inscription : 06/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://famous-jlo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par macubex le Ven 8 Fév - 17:17

jen avait vu un sur ebay a une epoque mais je me suis toujour demandé ceux quil yavait comme contenue.

maintenant je sais ^^ et défois avec ya méme des dossier de presse avec photo et livret .
avatar
macubex
Waiting for tonight
Waiting for tonight

Messages : 219
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par n0n0re-jl0 le Ven 8 Fév - 21:05

Ouii moii YavaiS Egalement un Livret de 38 PageS Avec !!
MaiS Aucune PhotoS dedans Ya Là Biographie de ChaQue Acteur et L'hiStoire
Des FemmeS Violées et Tuée à Juarez ... JpenSaiiS Que Yavais des Photos mais nan Rolling Eyes
avatar
n0n0re-jl0
Rebirth
Rebirth

Messages : 3957
Date d'inscription : 06/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://famous-jlo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par mimi09 le Lun 1 Juin - 7:41

je vien de voir le film: SUPER BIEN
jador vrémen , sui pa une specialiste de cine mé je trouve ke c bien fait, les faits ben relaté et c tre touchan
20/20 o film et o acteurs!
esper ke jen nou fera kelk choz dotre come ça et kel aura le succes kel merite
avatar
mimi09
Get right
Get right

Messages : 4848
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par nadioz le Mar 2 Juin - 7:49

^ perso j'ai pas trop aimé, y a de très bon passage mais je pense que ça aurait mieux fonctionné si l'histoire ce concentrait moins sur le perso de Jennifer, si son perso n'était qu'un perso secondaire dans l'histoire, mais y a une scène que j'ai adoré c'est vers la fin entre Jen et son patron dans le bureau , ils était tout les deux excellant dans cette scène.
Mais sinon je trouvais que le film voulais parfois enfaire trop c'était pas assez réaliste comme dans la scène ou elles se battent avec le tueur dans le village en flamme, et Jennifer en sort salle mais toujours maquillé lol, c'était une scène inutile.
avatar
nadioz
Admin

Messages : 21572
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lovelylopez.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par esyol le Mar 2 Juin - 8:27

Admin a écrit:^ perso j'ai pas trop aimé, y a de très bon passage mais je pense que ça aurait mieux fonctionné si l'histoire ce concentrait moins sur le perso de Jennifer, si son perso n'était qu'un perso secondaire dans l'histoire, mais y a une scène que j'ai adoré c'est vers la fin entre Jen et son patron dans le bureau , ils était tout les deux excellant dans cette scène.
Mais sinon je trouvais que le film voulais parfois enfaire trop c'était pas assez réaliste comme dans la scène ou elles se battent avec le tueur dans le village en flamme, et Jennifer en sort salle mais toujours maquillé lol, c'était une scène inutile.

Nadioz j'ai eu exactement le mm sentiment que toi !! Ouais j'ai adoré la scène avec le patron vers la fin !! Très très bien joué !! Et comme toi j'ai trouvé la scène avec le village en feu inutile, puis style le mec est tué comme ça d'un coup hyper facilement !! Un peu irréaliste effectivement !
avatar
esyol
This is me..then
This is me..then

Messages : 1948
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : * chez les vaches loooll *

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par mimi09 le Mar 2 Juin - 12:38

c la faute au realisateur! Rolling Eyes
moi g adoré le film !!

c vrai kil se sont sont un peu concentré sur le perso de jen(com dab ndlr el cantante) mé c t pas mal
avatar
mimi09
Get right
Get right

Messages : 4848
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par n0n0re-jl0 le Mar 2 Juin - 13:02

Ah Moi J'ai Vraiment Bien Aimé Ce Film. BeauCoup Plus Que El Cantante D'ailleurs xD
avatar
n0n0re-jl0
Rebirth
Rebirth

Messages : 3957
Date d'inscription : 06/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://famous-jlo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par nadioz le Mar 2 Juin - 13:29

^ je trouve que les 2 films ont souffert d'un mauvais script.
avatar
nadioz
Admin

Messages : 21572
Date d'inscription : 02/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lovelylopez.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par mimi09 le Mar 2 Juin - 14:52

au fait ds un film ki s'okup du script ? le realisateur,le producteurou kelk1 dotre?
sui pa tré calé sur ce coté là
avatar
mimi09
Get right
Get right

Messages : 4848
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordertown [Topic Officiel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum